3ème Midi de l’Afrique

Le troisième Midi de l’Afrique a eu lieu le mardi 24 novembre 2015.

Après une introduction par le Vice-recteur Michel Oris et Eric Huysecom, délégué du rectorat pour l’Afrique, Didier Péclard (Global Studies Institute) a présenté une feuille de route du nouveau Master en études africaines prévu pour la rentrée 2016. L’événement s’est poursuivi avec deux présentations de projets de recherche par Clémentine Rossier (Institut de démographie et socioéconomie, SDS): « Obstacles à la baisse de la fécondité en Afrique subsaharienne » et Dominique Jaillard (Unité d’histoire des religions, Lettres): « Comparer des pratiques polythéistes. Terrains africains ».

Un petit lunch – sandwiches et boissons – a été proposé, donnant la possibilité de faire la connaissance d’autres collègues de l’UNIGE s’investissant dans des projets en relation avec l’Afrique.

Présentations:

  • Lancement du Master en études africaines à la rentrée 2016: feuille de route, par Didier Péclard, Global Studies Institute.
  • Présentation projet de recherche 1: «Obstacles à la baisse de la fécondité en Afrique subsaharienne» par Clémentine Rossier, Institut de démographie et socioéconomie (SdS). 
  • Présentation projet de recherche 2: «Comparer des pratiques polythéistes. Terrains africains» par Dominique Jaillard, Unité d’histoire des religions (Lettres).